Vous avez peut-être déjà entendu parler du CrossFit. Il s’agit d’un programme de renforcement et de conditionnement physique pratiqué depuis plusieurs années. Devenue très tendance, la pratique du CrossFit compte de plus en plus d’habitués. Il y a de nombreuses personnes qui ont bien envie de se mettre au CrossFit sans pour autant se décider à se lancer. Voici donc pour vous motiver, quelques bonnes raisons de se mettre sans plus tarder au CrossFit afin de bénéficier au plus tôt de ses nombreux avantages.

Qui dit CrossFit dit généralités

Le CrossFit est une contraction des mots anglais cross et fitness et veut dire littéralement entraînement croisé. En ce sens, le CrossFit est connu pour combiner différents types d’exercices sportifs. Le CrossFit utilise donc de multiples systèmes métaboliques, par opposition à un système unique comme dans la plupart des sports. Il existe trois voies métaboliques qui produisent de l’énergie pour effectuer toute activité : les systèmes phosphagène, glycolytique et oxydatif.
La plupart des programmes mettent l’accent sur un ou deux des systèmes qui font de vous un spécialiste dans ces domaines, mais un individu faible dans les autres. Le CrossFit vous entraîne pour devenir un athlète complet, pour passer du temps dans les trois domaines et améliorer votre capacité de travail dans toute activité que vous faites.

Le CrossFit met un accent particulier sur l’intensité et c’est ce qui donne des résultats

L’intensité est relative et permet à chacun de s’entraîner à un niveau adapté à ses propres limites physiques et psychologiques. Un exercice d’intensité supérieure est préférable pour vous. L’intensité va vous permettre d’obtenir des résultats concrets et réels. En fonction de l’intensité que vous mettez dans vos exercices, vous pourrez aisément voir vos progrès.

Le CrossFit crée des athlètes

En mettant l’accent sur les mouvements fonctionnels de haute puissance qu’impliquent les exercices physiques et sportifs du CrossFit, vous entraînerez votre corps à mieux travailler. L’ironie à ce sujet est que, lorsque vous mettez l’accent sur la vanité et le mettez en performance, votre physique répond comme jamais auparavant. Le CrossFit favorise les exercices fonctionnels en mettant l’accent sur les mouvements qui créent une meilleure force de base, une résistance, une coordination, une agilité et un équilibre pour n’en nommer que ceux-là.

Le CrossFit c’est aussi pour les femmes

Un stéréotype tend à dissuader les femmes de s’adonner à un programme CrossFit. Au même titre que les hommes, les femmes peuvent suivre des programmes de CrossFit. Cependant, les femmes possédant moins de testostérone que les hommes, il existe un programme CrossFit spécial pour les femmes leur permettant de combler des lacunes.
Pratiquez le CrossFit en adoptant un bon programme CrossFit. Vous pouvez vous rendre sur le site http://www.crossfit.fr/.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.