Contrairement à ce qu’on pourrait penser, faire la vaisselle de manière manuelle n’est pas une tâche aisée. Nous nous proposons de vous donner quelques conseils pour une vaisselle impeccable.

Le lavage de la vaisselle

Pour que le lavage de la vaisselle soit aisée, nous vous recommandons de tremper vos assiettes une trentaine de minutes avant dans de l’eau chaude avec un peu de liquide de vaisselle. Ce temps écoulé, sortez la vaisselle de cette eau et plongez la dans une bassine qui contient de l’eau tiède et du détergent. Commencez par les assiettes les moins sales pour éviter que l’eau ne soit rapidement graisseuse. Un ordre classique est de débuter par les verres, puis les plats, ensuite les assiettes de petite, moyenne et grande taille, pour finir par les cuillères, fourchettes et couteaux.

Le rinçage de la vaisselle

Le rinçage de la vaisselle doit bien se faire au risque que des traces ne restent sur vos assiettes. Il est conseillé ici de faire usage de l’eau chaude. Attention à ce qu’elle ne soit pas brûlante pour éviter des blessures. Placez vos assiettes dans l’égouttoir et verser l’eau jusqu’à ce qu’elles en soient recouvertes. Vous pouvez laisser refroidir quelques instants avant de commencer véritablement le rinçage.

Faire la vaisselle, tout un art si l’on souhaite que le résultat soit impeccable. Une fois le lavage et le rinçage fait, vous n’aurez plus qu’à sécher vos assiettes en plein air ou à l’aide d’un chiffon sec et propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.