A la recherche d’un casque de moto plus protecteur ? Misez pour les Casques intégral. Ce type de casque assure une protection totale du visage ainsi qu’une protection contre le froid, les insectes et le vent. Il est aussi prisé pour sa meilleure isolation phonique. Comme tous les autres équipements de sécurité, les casques doivent aussi être entretenus régulièrement. Mais comment ?

Entretien de l’extérieur des casques intégral

L’entretien des casques intégral est le même que celui des autres types de casques de moto. Pour prendre soin de la partie extérieur, il est fortement déconseillé d’utiliser des nettoyants à base d’alcool ou encore de carburants, de diluants ou de solvants pour son nettoyage. Lavez l’extérieur à l’eau, de préférence chaude et savonneuse. Frottez doucement le casque avec des chiffons ou lingettes non abrasifs afin de ne pas endommager le vernis et la peinture. Quand vous ne l’utilisez pas, il est conseillé de l’accrocher par la jugulaire à un crochet de selle ou mettez-le tout simplement sur le rétroviseur.

Entretien de l’intérieur des casques intégral

L’entretien de l’intérieur de vos casques intégral consiste à laver régulièrement les mousses, qui sont détachables pour certains modèles. Pour se débarrasser des taches de transpiration et des poussières sur les mousses, utilisez un chiffon doux imbibé d’eau et du savon de Marseille. Séchez-les ensuite à l’air libre et au soleil. Sinon, utilisez un sèche-cheveux si vous aurez besoin de votre casque rapidement. Attention, l’utilisation d’un sèche-cheveux à une température élevée peut provoquer le durcissement des mousses, ce qui diminue leur capacité protectrice. Découvrez le top du casque intégral sur la boutique Centrale du Casque.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.